i-St@ge se souhaite une bonne année!!

La fin de l’année 2010 aura été particulièrement dense pour i-St@ge puisque pas moins de 7 modules de formation se sont déroulés entre la fin novembre et les fêtes de fin d’année…  Décembre aura été douloureux pour certains stagiaires confrontés à des situations de transport compliquées par la neige (un stagiaire a même dormi sur le site de formation, au Silo, le 15 décembre!!), mais nous avons pu les accueillir dans les meilleures conditions et aménager les horaires afin de tenir compte des intempéries…

Au cours de l’année 2010, se sont dévoloppées différentes orientations de nos activités au service des collectivités locales et territoriales. Nous avons développé d’avantage les formations « sur site » en intra, et avons confirmé nos propositions de formation à l’intention des enseignants en musique, vers l’utilisation des nouvelles technologies et les technologies du spectacle. En ce qui concerne spécifiquement ces dernières, la réalisation de modules longs à l’intention de personnels de collectivités a rempli les objectifs qui étaient fixés.

Et puis, il y a le « projet NetSounds« , initié par la Communauté Européenne et pour lequel i-St@ge a été identifié comme une « good practice » nationale en clair, comme un acteur majeur de l’intégration des nouvelles technologies dans le cadre des dispositifs d’enseignement musical.

Au delà des propositions de formation « catalogue », i-St@ge est aussi à l’écoute des demandes spécifiques des collectivités et institutions. Ainsi, nous formons en ce début d’année 2011, les « collecteurs de mémoire » des Archives Départementales de Maine & Loire qui réalisent un travail impressionnant de collecte de documents sonores, souvenirs de nos traditions orales…

En 2010, nous avons accueilli près de 250 stagiaires en formation. Dans l’ensemble, leur satisfaction nous a confirmé que nos orientations paraissent être les bonnes! Le projet « Licence Pro » avec l’IUT de Sénart avance, d’autres réflexions sont en cours avec le Lycée Prévert à Combs-la-Ville et d’autres structures implantées en Seine & Marne. Alors, nous ne pouvons que… nous souhaiter une année 2011 au moins aussi bonne que la précédente! Et… comme nous ne sommes pas égoïstes, nous vous souhaitons également la plus belle des années…

Téléchargez la « lettre d’infos n°15″….