Objectifs pédagogiques
Apprendre à assurer la maintenance courante des équipements techniques du spectacle et de la communication. Déterminer les dysfonctionnements et analyser les possibilités d’y remédier immédiatement ou d’organisation d’une maintenance externalisée.
Public concerné
Techniciens du spectacle, fonctionnaires territoriaux exerçant la fonction de techniciens du spectacle, ou ayant à mettre en œuvre des équipements du spectacle et de la communication dans le cadre de spectacles vivants ou événementiels.
Éléments fondamentaux
Les équipements du spectacle utilisent des technologies de plus en plus sophistiquées, même au niveau des petits lieux d’accueil. Les technologies numériques ont apporté des modes d’opérations complexes et différents mais qui nécessitent de pouvoir rapidement identifier ou évaluer la nature d’un dysfonctionnement. La mise en œuvre d’une maintenance préventive et régulière peut assurer la fonctionnalité optimale des matériels. Dans les petits lieux, c’est souvent le même technicien qui en sera chargé, pour l’ensemble des domaines techniques.
Le module de formation met l’accent sur la bonne compréhension du fonctionnement des équipements et sur les méthodologies à mettre en œuvre pour le suivi d’une maintenance courante compatible avec le fonctionnement normal du service.
Coût individuel indicatif
1355,00€. (personnes ne bénéficiant pas de la prise en charge FC).
Coût individuel (avec prise en charge formation professionnelle) indicatif
1440, 00 €.
Coût en groupe indicatif
nous contacter.
Télécharger la fiche détailléeFormation DOKELIO AF 0000077169